• ARTICLE D' INTRODUCTION

     

    L'HUMANITE ET SA DIVERSITE: DES MOTS ET DES LANGUES.

     

    ANNEE 2015

     

    En cette période de Noël et malgré les événements dramatiques de ces derniers jours, j'ai décidé de faire une pause en proposant un nouveau site de ma création et qui n'a rien à voir avec ce blog, encore que. Passionné par toutes les langues du monde, mes travaux dans ce domaine sont maintenant disponibles sur la toile.

    Cette annonce, qui tranche avec mes articles précédents, peut paraître surprenante, mais en matière de publicité, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Malgré tout, on pourrait, en cherchant bien, établir un lien entre ces deux blogs.

    Face à la mondialisation et à la violence qui gangrènent notre pauvre petit monde troublé, j'ai voulu montrer qu'il existe des peuples qui luttent pour sauvegarder leurs cultures et qui n'ont pas toujours la chance de vivre dans un pays comme la France pour s'épanouir à l'abri des guerres et de la misère, même si rien n'est encore parfait dans notre charmant pays.

    S'ouvrir au monde n'est-il pas le but recherché de l'humanisme? Si on oubliait donc durant ces fêtes toutes les horreurs pour se rendre compte que nous ne sommes pas le centre du monde, mais bien une simple parcelle de l'humanité. Le but de ce nouveau blog est d'offrir une autre vision de notre Terre où la diversité est bien présente, loin de ce cortège de violence et de destruction.

     

    Cet article a été publié sur mon autre site  PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT

    (www.marcheillegalparis.centerblog.net)