• ACTUALITE DU BLOG

                                           

     

     MERCI A TOUS POUR VOTRE VISITE

    Dans ce monde troublé où beaucoup nient toute autre culture que la leur en estimant que tous les autres doivent se soumettre ou disparaître, mon site que j'ai créé  le 23 novembre 2014 n'a qu'un seul but: montrer la diversité de l'Humanité en soulignant que chaque culture représentée par sa langue a le droit d'exister quel que soit le nombre d'individus qu'elle constitue. Après un démarrage difficile en raison du nombre considérable de blogs présents sur le net, tous les visiteurs qui m'ont fait l'honneur jusqu'à ce jour de frapper à ma porte démontrent que mon travail apporte une petite pierre à l'édifice de la connaissance de l'Humanité. Un grand merci à tous en souhaitant que vous serez de plus en plus nombreux à découvrir le monde grâce à mon site et mes traductions qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur la toile.

     

     

    DANS LA RUBRIQUE  CURIOSITES LINGUISTIQUES:

    Les nombres en zapotèque  (déjà publié)

    Le moldave et le roumain, une seule et même langue  (déjà publié)

    Le kubachi, langue ou dialecte du Daghestan (déjà publié)

     

     

    DANS LA RUBRIQUE  MA BIBLIOTHEQUE DES LANGUES:

    J'ai présenté une petite partie de ma bibliothèque. Beaucoup d'autres dictionnaires de langues rares en ma possession ne figurent pas sur ce site.

       

     

     DES NOUVELLES D'ICI ET D'AILLEURS

      

    Message reçu de M. Jacques François, professeur de linguistique émérite à l'Université de Caen, chercheur associé au CNRS  et directeur du site www.interlingua.fr.

    "J'ai consulté votre blog à la suite du message de la SLP (Société Linguistique de Paris), je le trouve très intéressant et je suis prêt à disposer un lien vers votre blog sur mon propre site  www.interlingua.fr ".

    (Jeudi 25 février 2016)

     
     
    Je tiens à remercier M. Jacques François, vice-président de la Société Linguistique de Paris, professeur émérite de linguistique à l'université de Caen et directeur du site www.interlingua.fr consacré aux linguistes et à la linguistique qui aborde entre autres la variété des langues et de leur histoire pour avoir fait la promotion de mon propre site et du travail personnel que j'ai réalisé afin de faire découvrir à tous le plus grand nombre de langues possibles à travers le monde.
     
     (Dimanche 10 avril 2016)
     
     
     
    QUAND UNE MAISON D'EDITION ALLEMANDE DONNE LA PAROLE A UN CITOYEN FRANCAIS LOIN DU MONDE DES JOURNALISTES, DES POLITIQUES ET DES MEDIAS, UNE PREMIERE  DESORMAIS DISPONIBLE EN LIBRAIRIE. POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VOIR MON AUTRE SITE "PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT".
     
    (Dimanche 25 septembre  2016)
     
     
     9783659559600
     
     

    PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT

    ou le regard sans complaisance d'un citoyen sur notre société

    Patrick SOUILLE

    Dictus Publishing

    328 p. /2016

    ISBN 978-3-659-55960-0

    actuellement proposé aux diffuseurs (un certain temps d'attente avant d'être mis en vente) et disponible sous peu dans d'autres librairies.

    en vente sur Morebooks (lien suivant) et Amazon:

    https://www.morebooks.de/store/gb/book/paroles-de-citoyen:-et-si-je-disais-tout/isbn/978-3-659-55960-0

     

     

    Sur mon autre site  PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT,  je viens de publier un nouveau commentaire consacré à l'écriture inclusive et dont le titre est  L'ECRITURE INCLUSIVE: LA NOUVELLE ANERIE A LA MODE.

    A lire impérativement.

    (Jeudi 01 mars 2018)